أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل

#1

افتراضي La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل

Sais-tu pourquoi les musulmans aiment Mohamed ?
Et pourquoi croient ils qu’il est le meilleur des hommes ?

La biographie de Mohamed paix et salut d’Allah sur lui est un miracle.
Sa vie était unique en son genre à cause des particularités qu’Allah a créées en lui afin de le préparer à transmettre le message de l’Islam, donc sa vie est le deuxième miracle après son plus grand miracle qui est le cor ‘an.
Il est un être humain et Allah lui a ordonné de répéter cette réalité, et de la proclamer au gens pour qu’ils ne le prennent pas pour un dieu, ou qu’ils lui donnent des attributs divins. Son seigneur gloire à lui le plus haut lui a dit :{ Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé} La caverne verset 110.
Un être humain comme vous dans les caractéristiques générales qui sont propres à l’être humain. Mais en réalité il n’y a pas parmi les êtres humains, un qui soit égale à lui dans sa grandeur, et Allah n’a pas créé ce genre d’homme parmi les descendants d’Adam sauf un seul homme du nom de Mohamed bin Abdou –Allah salut sur lui et sur son père Ibrahim, et sur moussa et Issa et sur tout les prophètes.
Et parmi les injustices qu’on fait à Mohamed et l’injustice qu’on fait a la réalité, en le comparant à l’une de ces milliers de personnes importantes dont les noms sont inscrits dans les registres de l’histoire depuis l’avènement de de ce dernier. Et parmi ces importantes personnes celui qui est grand à cause de son intelligence mais il n’a pas de compassion et n’a pas d’éloquence, et celui qui est dote d’éloquence et qui a de l’imagination mais ne réfléchit pas beaucoup, et il y en a qui excelle dans l’administration ou la gestion mais qui a des comportements caractérisés par la perversité [1].
Et Mohamed paix et salut d’Allah sur lui est le seul à réunir la grandeur humaine sous toutes ses formes, et il n’y a pas parmi ces gens un qui ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour cacher ou camoufler un aspect de sa vie ou des défauts qui le caractérisent craignant que les gens ne soient informés de cela. Les aspects remarquables des ses vices, la découverte des ses secrets, et ce qui met en exergue sa faiblesse et sa particularité. Mohamed est le seul qui a exposé sa vie à tout le monde, sous la forme d’un livre ouvert qui ne contient pas une page appliquée ni une ligne cachée, quiconque peut y lire ce qu’il veut.
Il est le seul à autoriser ses compagnons de publier tout à son sujet, il ont vu tout ce qu’ils ont pu voire sur sa personne dans les moments de bien être et dans les moments de faiblesse humaine qui sont les moments de colère, d’envie, et d’émotion.
Et ses femmes ont rapporté tout ce qui était entre lui et elles comme l’a fait Aicha en publiant de son vivant et avec sa permission ses conditions de vie dans sa maison et sa situation avec sa famille parce que tout ses faits sont religion et jurisprudence, s’il n’y avait pas des personnes âgées et les femmes dans les maisons on allait effondrer une partie sur vous, les écrits des récits, des hadiths et la jurisprudence sont remplis des ces genres de sagesses.





Toutes les choses le concernant ont été écrites même dans les cas de besoins obligatoires naturels humains, donc nous avons su comment il mangeait, comment il s’habillait, comment il dormait, comment il se soulageait, et comment il se purifiait de ses impuretés.
Montrez-moi un autre grand homme qui de son propre gré se présente au gens et leur dit : voici toute ma biographie, et tout mes faits, vous pouvez en prendre connaissance, et montrez les à mes amis et a mes ennemis, et que celui parmi eux qui le désire fasse des critiques.

Montrez-moi un autre grand homme qui a fait écrire sa biographie d’une manière aussi détaillée dont les événements et les secrets sont connus après mille quatre cent ans, comme nous connaissons la biographie de notre prophète.
La grandeur soit elle est naturelle avec les comportements, les avantages et les qualités naturelles, et soit à causes des grandes œuvres solennelles accomplies par cette grande personne, ou soit à cause des traces qu’elle laisse dans l’histoire de sa communauté ou dans l’histoire du monde.
A la grandeur de toute personne est liée un facteur parmi ces facteurs qui déterminent sa grandeur, mais la grandeur de Mohamed est liée à tous les facteurs existants parce qu’il réunit toutes les conditions de la grandeur, il avait donc des grands avantages, des grandes œuvres, et à laissé des traces.
Et les grandes personnes, soit leur grandeur s’arrête seulement dans leur peuple, et sont rejetés par les autres peuples à causes du mal qu’ils font aux autres, comme la grandeur des grands guerriers, et les dirigeants des explorateurs.
Soit c’est une grandeur élargie mais qui est limitée dans certains cas, le registre des législations qu’Allah a naturellement décrété, et a gardé secret afin que nous puissions faire travailler notre esprit pour les atteindre, ou la connaissance d’un remède parmi les remèdes des maladies, ou décréter un point de vu parmi les points de vu philosophiques, ou la dérivé d’un verset parmi les versets de l’éloquence, ou un récit de grande intelligence, ou une œuvre de grande poésie.
Mais la grandeur de Mohamed était mondialement reconnue, dans son amplitude, et dans la généralité de ses sujets.
Et il croit en ceux vers lequel il appelait les gens, et la majorité des prêcheurs que nous connaissons, par le passé et dans le temps présent, ils disent avec leurs langues ce qui est en contradiction avec leurs actes, et ils montrent au publique autres choses que ce qu’ils font en cachette, et leur pur nature fini par avoir raison d’eux dans les moments d’envie, de crainte, de colère, de famine, et de besoin. Et ils oublient tout ce qu’ils disent.
Je ne fais allusion à personne mais je prends l’exemple sur ma propre personne, j’exhorte ma propre personne quand je tiens une conférence et quand j’écris des paroles de prêche, que celle-ci mènent sur le chemin de la vérité, le bien, et la guidance, donc j’évite la moindre fierté afin que le poids des envies qui guident vers le mal de ma nature propre ne finisse pas par avoir raison de moi, pour que je finisse dans la petitesse. Car les gens finiront par prendre cela comme exemple et ne prendront plus en considération les conseils des prêcheurs et leurs dires n’aura plus d’influence dans la communauté.
Mais le Prophète paix et salut d’Allah sur n’a pas réuni les gens pour les expliquer les lois de l’islam, il n’a pas non plus initié pour cela des heures de leçon dans une école, et il ne s’est jamais assis dans un groupement ou on fait la prêche. Mais plutôt il transmet les révélations qui lui viennent a la maison, dans la rue, dans la mosquée, il ordonne le bienfait et déconseille le mal, quand le besoin se fait sentir. Mais lui il le fait a travers la parole et les actes, et il explique cela a travers ses actes et ses paroles. Et son comportement est le cor’an. Et vous vous entendez cette parole et vous ne réfléchissez pas sur sens et sa signification mes chers : chaque parole parmi ses paroles, et chaque comportement parmi ses comportement, sont des versets qui sont lus, des conférences qui sont données, des leçons et des conseils qui sont donnés, parce que toutes sont utilisées pour recommander ce que recommande le cor’an.
Et il faisait la prière nocturne jusqu'à ce que ses pieds se fendillent, et il demandait toujours pardon à Allah, et on lui dit : Allah ne t’a il pas pardonné les péchés que tu as déjà faits et ceux qui adviendront ? Il dit ‘‘ne dois je pas être un serviteur reconnaissant’’ ? Et tout étaient consacrées dans la prière, parce que toute personne qui s’adonne au bienfait et éloigne le mal et œuvre pour le bien être de tous, s’il fait cela pour qu’Allah soit satisfait de lui, cela est une prière pour son auteur, et je m’arrêterai sur un seul exemple sur sa foi en ceux vers lequel il appelait les gens, et sa persévérance dans la pratique est une persévérance qui est au dessus de toute les considération et j’illustre ce exemple avec une histoire vraie.
Si on accusait une jeune fille d’une des familles les plus nobles- d’une grande famille ou de la famille d’un ministre- de vole, croyez vous qu’elle sera emprisonnée comme on emprisonne (Nourya) [2] s’il se trouve qu’elle est la voleuse et que la loi lui sera appliquée comme on applique la loi sur cette Nourya, ou bien une centaine de doigts seront pointés vers son cas pour étouffer le crime, ou bien il faciliteront le jugement pour elle, ou ils négligeront la punition ?
Un cas comme ca s’était présente au temps du prophète. Une fille issue d’une des familles les plus nobles de Kourayche de Bani Makhzoum, de la famille d’Al walid qu’on surnomme Al wahid, la famille de khalid qui était le chef de guerre de la communauté, et cette famille est la troisième famille noble après Hashim et Amyat, cette fille a volé et sa culpabilité a été prouvé, et sa sentence a été décidée, et les gens ont commencé a intervenir en sa faveur, sachant que le prophète est un homme qui a de la pitié et qui est tolérant, il croyaient qu’il allait l’épargner. Et voila qu’il se mit en colère et leur fit comprendre que les peuples avant eux ont été anéantis parce que quand le noble parmi eux commet un crime ils le laisse mais quand le faible parmi eux commet un crime ils le punissent.
Et il fit sa déclaration étonnante qui constitue une des bases de l’islam, il fut décidé qu’il n’y pas de tolérance, de pardon, ou d’interventionnisme dans les sentences ‘’et je jure par Allah si Fatima la fille de Mohamed vole je lui couperais la main’’
Et cela est quelque chose de normal chez lui car il ne vivait que pour l’appel à l’islam, il ne s’inspire que de ce qui lui a été révélé, sur tout ce qui concerne les proches les amis et le bienfait et cela s’annule si elle est en contradiction avec la voie de l’islam.
Le prophète acceptait ce qui lui venait de la part des gens dans les habitudes alimentaires et vestimentaires, et accepte ce qui est en rapport avec les besoins naturels du corps humain, il n’accorde pas trop d’importance aux accoutrements et ne fait pas non plus semblant d’avoir faim, comme font certain qui prétendent être modestes, il ne trouve pas d’inconvénient à s’habiller pauvrement, mais il mange ce qu’on lui présente de bon, et s’il se trouve que cela ne lui plait pas –mais qui est licite- il ne le mange pas et ne le dénigre pas. Il n’a jamais été rapporté à son sujet le dénigrement de la nourriture, et si la faim le pousse à l’extrême il attache une pierre sur son ventre, il s’habillait de tout ce qu’il pouvait trouver, et n’avait pas de préférence sur un genre particulier, un model particulier, ou une couleur particulière.
Il a porté le turban sur la calotte, et a porte la calotte sans le turban ainsi que le turban sans la calotte. Et il a fait usage de chemise, des vêtements d’extérieur, des habits pour se protéger contre le froid, il a porte le boubou, pas comme ces boubou trop larges ni ces tissus controversés, il porte plutôt des boubous qui sont en conformité avec son corpulence, et son turban n’est pas comme ces turbans que nous connaissons, mais plutôt les turbans utilisés par les habitants de Hedjaz, un bout de tissus qu’on entour autour de la tête, et si le besoin ne se fait pas sentir d’en faire usage, ils le déposent sur l’épaule, ou on en fait usage pour la paix, ou on en fait usage pour attacher le prisonnier de guerre, les turbans chez les habitants du moyen orient sont plus qu’une nécessité naturelle a cause de la chaleur ardente de la région, donc ils les utilisent pour protéger leurs têtes des rayons du soleil, c’est pour ca qu’on dit souvent que ‘’le turban est la couronne des arabes’’ et il ne préfère pas un turban d’une couleur particulière. Et le jour de la conquête de la Mecque son turban était de couleur noir.
Et l’islam n’interdit aucune forme d’habillement sauf ce qui fait paraitre la nudité, et ce qui est en soie pour les hommes, et ce qui caractérise les gens d’une religion autre que l’islam, et quand ils le porte cela signifie qu’ils sont des adeptes de cette religion, l’habillement des prêtres par exemple, et ce qui a été conçu rien que pour les femmes et qu’un homme s’en accoutre, ou qu’un habit soit spécialement conçu pour les hommes et qu’une femme s’en accoutre, ou des vetements qui sont caractérisés par l’anarchie et la gabegie. Mais tout autre vêtement autre que ceux cités ci-dessus est autorisé en islam.



إظهار التوقيع
توقيع : sho_sho
#2

افتراضي رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد

ترجمة الموضوع دة تجديها
هنا

اتدرين لماذا يحب المسلمون محمدا؟

إظهار التوقيع
توقيع : sho_sho
#3

افتراضي رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد

رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد
#4

افتراضي رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة

رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة
إظهار التوقيع
توقيع : حياه الروح 5
#5

افتراضي رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة

رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
محادثة بالفرنسية هو و هي ... lui et elle ام اروي اللغة الفرنسية français
L’importance du tawhid et les effets nefastes de sa negligence الرزان What is Islam
ANALYSE & Résumé du roman"Le père Goriot" الـمـتـألـقـة المرحلة الثانوية
Comment prier consultances-ce qui est istikhara ? شقاوة آنثى What is Islam


الساعة الآن 10:37 AM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل