أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل



https://adlat.net/showthread.php?t=388633
703 1
#1

افتراضي French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60


French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60
French Translation of Quran
La Vache - Al-Baqara
31:60

French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60

[2:31]
Il apprit à Adam le nom de tous les êtres, puis Il les présenta aux anges en disant :" Faites-moi connaître leurs noms, si vous êtes véridiques ".
[2:32]
Il dirent : " Gloire à Toi ! Nous n'avons connaissance que de ce que Tu nous as fait connaître ; Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage. "
[2:33]
Il dit : " O Adam ! enseigne-leur les noms de ces êtres ! " Quand Adam en eut instruit les anges, le Seigneur dit : " Ne vous ai-je pas déclaré que Je connais le mystère des cieux et de la terre ? Je connais ce que vous divulguez et ce que vous occultez. "
[2:34]
Lorsque Nous avons dit aux anges : " Prosternez-vous devant Adam ! " ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui refusa et s'enfla d'orgueil : il était au nombre des mécréants.
[2:35]
Nous dîmes : " O Adam ! Habite avec ton épouse dans le Jardin ; mangez de ses fruits à votre gré, là où vous voudrez ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous compteriez parmi les iniques. "
[2:36]
Après quoi Satan les fit trébucher et sortir de là où ils se trouvaient. Nous dîmes :" Descendez, ennemis les uns des autres ! Il y aura pour vous, sur la terre, un lieu de séjour et de jouissance temporaire. "
[2:37]
Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à Lui, repentant. Dieu, en vérité, est Celui qui accueille tout repentir, le Clément.
[2:38]
Nous dîmes : " Descendez tous de là ! Une guidance venant de Moi vous sera certainement donnée, et ceux qui suivront Ma guidance n'éprouveront ni peur ni affliction. "
[2:39]
Quant à ceux qui auront mécru et traité Nos signes de mensonges, ils seront les hôtes du Feu ; ils y demeureront à jamais.
[2:40]




O fils d'Israël ! Souvenez-vous du bienfait dont Je vous ai comblés. Soyez fidèles à Mon alliance ; Je serai fidèle à votre alliance. Craignez-Moi, et Moi seul !
[2:41]
Croyez à ce que J'ai révélé, qui confirme ce que vous aviez déjà reçu. Ne soyez pas les premiers à le renier ; ne troquez pas Mes signes à vil prix, et craignez-Moi !
[2:42]
N'habillez pas la vérité avec de l'erreur. Ne cachez pas la vérité, alors que vous savez.
[2:43]
Acquittez-vous de la prière, faites l'aumône ; inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
[2:44]
Commanderez-vous aux hommes la vertu alors que, vous-mêmes, vous l'oubliez tout en récitant le Livre ? Ne raisonnez-vous pas ?
[2:45]
Cherchez assistance dans la patience et la prière ; certes, la prière peut être lourde, sauf pour les humbles,
[2:46]
ceux qui pensent qu'ils rencontreront leur Seigneur et qu'ils retourneront à Lui.
[2:47]
O fils d'Israël ! Souvenez-vous du bienfait dont Je vous ai comblés et rappelez-vous que Je vous ai donné la préférence parmi les mondes !
[2:48]
Redoutez un jour où nulle âme ne pourra en quoi que ce soit être punie pour une autre, où aucune intercession, aucune compensation ne seront acceptées d'elle, où personne ne sera secouru.
[2:49]
Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon : ils vous infligeaient de graves tourments : ils égorgeaient vos fils et laissaient vivre vos femmes. Ce fut là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.
[2:50]
Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon.
[2:51]
Lorsque Nous avons fait un pacte avec Moïse, durant quarante nuits, vous avez, en son absence, pris le veau pour l'adorer. Vous avez été iniques !
[2:52]
Ensuite, Nous vous avons pardonné. Puissiez-vous être reconnaissants !
[2:53]
Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement. Puissiez-vous être bien guidés !
[2:54]
Souvenez-vous de ce que Moïse dit à son peuple : " O mon peuple ! Vous vous êtes fait tort à vous-mêmes en adorant le veau. Revenez à votre Créateur et tuez vos propres âmes ; ce sera meilleur pour vous auprès de votre Créateur et Il reviendra vers vous ; Il est, en vérité, Celui qui accueille tout repentir, le Clément "
[2:55]
Vous avez dit : " O Moïse ! Nous ne te croirons pas tant que nous ne verrons pas Dieu clairement ". Mais voici que la foudre vous a frappés pendant que vous regardiez.
[2:56]
Ensuite, Nous vous avons ressuscités après votre mort. Puissiez-vous être reconnaissants !
[2:57]
Nous avons étendu au-dessus de vous l'ombre du nuage blanc et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles, disant : " Mangez des bonnes choses que Nous vous avons dispensées ". Ils ne nous ont pas fait tort, mais c'est à eux-mêmes qu'ils ont fait tort.
[2:58]
Souvenez-vous ! Nous avons dit : " Entrez dans cette cité et mangez à satiété de ce qui s'y trouve. Franchissez-en la porte en vous prosternant et dites : "Pardon !" Nous vous pardonnerons vos torts et Nous augmenterons la récompense de ceux qui font le bien ".
[2:59]
Mais les iniques substituèrent d'autres paroles à celles qui avaient été prononcées, et Nous leur envoyâmes du ciel une dure épreuve pour prix de leur perversité.

[2:60]

Souvenez-vous : lorsque Moïse demanda à boire pour son peuple, Nous dîmes : " Frappe le rocher avec ton bâton ". Douze sources en jaillirent, et chacun sut où il devait boire. " Mangez et buvez de ce que Dieu dispense, et ne semez pas le trouble sur la terre comme des fauteurs de désordre ".

French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60



إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله
#2

افتراضي رد: French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60

رد: French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60

إظهار التوقيع
توقيع : حياه الروح 5


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
the Holy Quran in English Surat AN NAML 31:60 Translation: Mamdouk Bicktha أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 1:30 أم أمة الله What is Islam
the Holy Quran in English Surat ASY SYU'ARAA' 31:60 Translation: Mamdouk B أم أمة الله What is Islam
Quran: The Word of God للجنة اسعى❤ What is Islam
About the Holly Quran ملآك ولكن.. What is Islam


الساعة الآن 11:16 PM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل