أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل



https://adlat.net/showthread.php?t=389143
409 1
#1

افتراضي French Translation of Quran Le Bétail - Al-An'âm 1:30


French Translation of Quran  Le Bétail - Al-An'âm   1:30
French Translation of Quran
Le Bétail - Al-An'âm
1:30





French Translation of Quran  Le Bétail - Al-An'âm   1:30



Le Bétail - Al-An'âm
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[6:1]
Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre et qui a fait les ténèbres et la lumière ! Pourtant, ceux qui mécroient en leur Seigneur lui trouvent des égaux.
[6:2]
C'est Lui qui vous a créés d'argile, puis Il a décrété un terme. Il y a aussi un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez.
[6:3]
Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous tenez secret et ce que vous divulguez, et Il sait ce que vous accomplissez.
[6:4]
Nul Signe ne leur parvient parmi les signes de leur Seigneur sans qu'ils s'en détournent.
[6:5]
Ils renient la Vérité lorsqu'elle vient à eux, mais il leur sera donné des nouvelles de ce dont ils se moquaient.
[6:6]
Ne voient-ils pas combien de générations Nous avons fait périr avant eux, que Nous avions établies sur la terre plus solidement que Nous ne l'avons fait pour vous. Nous leur avions envoyé du ciel une pluie abondante et Nous avions fait couler des fleuves à leurs pieds. Nous les avons cependant fait périr à cause de leurs péchés et Nous avons suscité après elles d'autres générations.
[6:7]
Aurions-Nous fait descendre sur toi un Livre écrit sur parchemin et l'auraient-ils touché de leurs mains que ceux qui mécroient auraient dit : " Ce n'est rien d'autre qu'une simple magie ! "
[6:8]
Ils disent : " Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un ange ? " Or, si Nous avions fait descendre un ange, le décret serait tombé et ils n'auraient plus eu aucun répit.
[6:9]
Et si Nous l'avions fait ange, Nous lui aurions donné forme humaine et Nous aurions encore augmenté leur confusion.
[6:10]
Certes, on s'est moqué des envoyés venus avant toi, mais les railleurs ont été enveloppés par cela même dont ils se moquaient.
[6:11]
Dis : " Parcourez la terre, et voyez quelle a été la fin des détracteurs ".
[6:12]
Dis : " A qui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ". Dis : " A Dieu ! " Il s'est prescrit à Lui-même la Miséricorde. Il vous rassemblera sûrement au Jour de la Résurrection, dont la venue ne fait aucun doute. Ceux qui se sont perdus eux-mêmes, ceux-là ne croient pas !
[6:13]
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui se tient en repos la nuit et le jour. Il est Celui qui entend tout, l'Omniscient.
[6:14]
Dis : " Prendrai-je pour protecteur un autre que Dieu (Allâh), le Créateur des cieux et de la terre, qui nourrit [les êtres] et n'est pas nourri ? " Dis : " Oui, en vérité, j'ai reçu l'ordre d'être le premier à me soumettre [à Dieu]. Ne soyez pas au nombre des associateurs ! "
[6:15]
Dis : " En vérité je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un Jour terrible ".
[6:16]
Quiconque, ce Jour là, est épargné, Dieu lui a fait miséricorde. C'est là le bonheur insigne.
[6:17]
Si Dieu te touche avec un malheur, nul, sauf Lui, ne pourra l'effacer ; et s'Il te touche avec un bonheur, [sache qu'] Il est puissant sur toute chose.
[6:18]
Il est l'Invincible, bien au dessus de Ses serviteurs, et Il est le Sage, Celui qui est instruit de tout.
[6:19]
Dis : " Quelle est la chose dont le témoignage a le plus de poids ? " Dis : " Dieu est témoin entre moi et vous. Ce Coran m'a été révélé pour que, par lui, je vous avertisse, vous et ceux auxquels il est parvenu. Est-ce que, vraiment, vous attestez qu'il existe avec Dieu une autre divinité ? " Dis : " Non, je n'atteste pas ! " Et ajoute : " Lui est, en vérité, un Dieu unique, et moi, je suis innocent de ce que vous Lui associez ".
[6:20]
Ceux auxquels Nous avons donné le Livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Mais ceux qui se sont perdus eux-mêmes, ceux-là ne croient pas.
[6:21]
Qui est plus inique que celui qui forge un mensonge contre Dieu ou qui nie la réalité de Ses signes ? Certes, les iniques n'atteindront pas le bonheur.
[6:22]
Un jour, Nous les réunirons tous, puis Nous dirons aux associateurs : " Où sont donc ceux que vous prétendiez être les associés de Dieu ? "
[6:23]
Dans leur subversion, ils ne pourront alors que dire : " Par Dieu, notre Seigneur, nous n'étions pas des associateurs ! "
[6:24]
Vois comment ils se renient eux-mêmes et comment ce qu'ils avaient inventé s'est détourné d'eux !
[6:25]
Il en est parmi eux qui t'écoutent, mais Nous avons placé sur leurs cœurs des voiles qui les empêchent de comprendre, et Nous leur avons bouché les oreilles. Verraient-ils tous les signes qu'ils n'y croiraient pas ; au point que lorsqu'ils viennent discuter avec toi, ceux qui mécroient disent : " Ce ne sont là que fables des Anciens ! "
[6:26]
Ils empêchent d'y accéder (au Message révélé) et eux-mêmes s'en écartent ; mais ils ne font que se détruire sans s'en rendre compte.
[6:27]
Si tu pouvais voir comme ils se tiendront en arrêt devant le Feu ! Ils diront : " Hélas ! Si nous pouvions être ramenés en arrière, nous ne nierions plus les signes de notre Seigneur et nous nous trouverions parmi les croyants ! "
[6:28]
Ce qu'auparavant ils cachaient leur apparaîtra clairement. Mais même s'ils étaient ramenés sur terre, ils reviendraient à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs !
[6:29]
Ils disent : " Seule existe notre vie de ce monde, et nous ne ressusciterons pas ! "
[6:30]
Si tu pouvais voir comme ils se tiendront en arrêt devant leur Seigneur. Il leur dira : " Ceci n'est-il pas la Vérité ? " Ils répondront : " Si fait, par notre Seigneur ! " Il dira : " Goûtez donc le châtiment pour ce en quoi vous avez mécru ! "

French Translation of Quran  Le Bétail - Al-An'âm   1:30





إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله
#2

افتراضي رد: French Translation of Quran Le Bétail - Al-An'âm 1:30


رد: French Translation of Quran  Le Bétail - Al-An'âm   1:30
رد: French Translation of Quran  Le Bétail - Al-An'âm   1:30

إظهار التوقيع
توقيع : حياه الروح 5


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
1:30, al-nisâ', femmes, french, les, quran, translation French Translation أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran Les Femmes - Al-Nisâ' 1:30 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 1:30 أم أمة الله What is Islam
Quran: The Word of God للجنة اسعى❤ What is Islam
About the Holly Quran ملآك ولكن.. What is Islam


الساعة الآن 10:15 AM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل