أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل



https://adlat.net/showthread.php?t=389609
473 0
#1

افتراضي French Translation of Quran Sourate Yûsuf 91:111


French Translation of Quran Sourate Yûsuf 91:111
French Translation of Quran
Sourate Yûsuf
91:111
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 91:111






[12:91]
Ils dirent : " Par Dieu ! Il est vrai que Dieu t'a préféré à nous et que nous avons été pécheurs ".
[12:92]
Il dit : " Aucun reproche ne vous sera adressé aujourd'hui ! Que Dieu vous pardonne ! Il est le plus miséricordieux de ceux qui font miséricorde.
[12:93]
Emportez ma tunique que voici et appliquez-la sur le visage de mon père. Il recouvrera la vue ; puis amenez-moi votre famille au complet ".
[12:94]
Lorsque la caravane se mit en route, leur père dit : " Je sens l'odeur de Joseph, même si vous pensez que je radote ! "
[12:95]
Ils dirent : " Par Dieu ! Te voici retombé dans ton ancien égarement ! "
[12:96]
Quand arriva celui qui apportait la bonne nouvelle, il appliqua la tunique sur le visage de Jacob et celui-ci recouvra la vue. Il dit : " Ne vous avais-je pas affirmé que je sais, venant de Dieu, ce que vous ignorez ? "
[12:97]
Ils dirent : " O notre père ! Implore, pour nous, le pardon de nos péchés. C'est vrai, nous avons été pécheurs ! "
[12:98]
Il dit : " Je vais, pour vous, demander le pardon de mon Seigneur. Certes, Il est le Pardonneur, le Miséricordieux ".
[12:99]
Quand ils (Jacob et sa famille) arrivèrent auprès de Joseph, celui-ci accueillit son père et sa mère en disant : " Entrez en Egypte en toute sécurité, si Dieu le veut ! "
[12:100]
Il fit monter son père et sa mère sur le dais et ils se prosternèrent à ses pieds. Il dit alors : " O mon père ! Voici l'explication de mon ancienne vision : mon Seigneur l'a rendue réelle. Il a été bon envers moi lorsqu'Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir du désert après que le Démon eut suscité la discorde entre moi et mes frères. Certes, mon Seigneur est bienveillant envers qui Il veut, Il est l'Omniscient, le Sage !
[12:101]
O mon Seigneur ! Tu m'as investi de souveraineté et tu m'as enseigné l'interprétation des évènements. Créateur des cieux et de la terre, tu es mon Protecteur en ce monde et dans l'autre. Fais-moi mourir soumis à Toi (muslim) et place-moi parmi les vertueux ! "
[12:102]
Ce sont là des choses mystérieuses que Nous te révélons. Tu n'étais pas auprès d'eux lorsqu'ils se sont concertés pour ourdir leur stratagème.
[12:103]
En dépit de ton désir ardent, la plupart des hommes ne sont pas croyants.
[12:104]
Tu ne leur demandes en échange aucun salaire. Ceci n'est qu'un rappel adressé aux mondes.
[12:105]
Que de signes les cieux et la terre ne contiennent-ils pas ! Les hommes passent auprès d'eux et ils s'en détournent.
[12:106]
La plupart d'entre eux ne croient pas en Dieu sans être des associateurs.
[12:107]
Sont-ils donc sûrs que le châtiment de Dieu ne les enveloppera pas, ou que l'Heure ne fondra pas sur eux à l'improviste ?
[12:108]
Dis : " Voici mon chemin ! J'en appelle à Dieu, moi et ceux qui me suivent, en toute clairvoyance. Gloire à Dieu ! Je ne suis pas au nombre des associateurs ".
[12:109]
Nous n'avions envoyé avant toi que des hommes habitant les cités, que Nous inspirions. Ceux-là ne parcourent-ils pas la terre et ne voient-ils pas quelle a été la fin de ceux qui vécurent avant eux ? Oui, la demeure de l'Au-delà est meilleure pour ceux qui craignent Dieu. Ne comprenez-vous pas ?
[12:110]
Alors que les envoyés se désespéraient, pensant qu'on les traitait de menteurs, Notre secours leur est parvenu. C'est que Nous sauvons qui Nous voulons, tandis que Notre rigueur ne se détourne pas des coupables.
[12:111]
Certes, l'histoire des envoyés contient des enseignements pour les hommes doués d'intelligence. Il ne s'agit pas d'un récit inventé, mais de la confirmation des révélations antérieures, d'une explication de toute chose, d'une Guidance et d'une Miséricorde pour ceux qui croient.
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 91:111





إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 61:90 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 31:60 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 1:30 أم أمة الله What is Islam
Quran: The Word of God للجنة اسعى❤ What is Islam
About the Holly Quran ملآك ولكن.. What is Islam


الساعة الآن 05:58 AM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل