أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل



https://adlat.net/showthread.php?t=388795
591 1
#1

افتراضي French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60


French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60
French Translation of Quran
La Famille De Imrân - Al 'Imrân
31:60

French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60

[3:31]
Dis : " Si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est pardonneur, clément ".
[3:32]
Dis : " Obéissez à Dieu et à l'Envoyé. Mais si vous vous détournez, sachez que Dieu n'aime pas les mécréants ".
[3:33]
Certes, Dieu a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham, la famille de Imrân au-dessus de tous les mondes.
[3:34]
Ils procèdent les uns des autres. Dieu est Celui qui entend tout, l'Omniscient.
[3:35]
La femme de Imrân dit : " Mon Seigneur ! Je te consacre ce qui est dans mon ventre ; accepte-le comme mon offrande. Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, l'Omniscient ".
[3:36]
Après avoir accouché de sa fille, elle dit : " Mon Seigneur ! J'ai mis au monde une fille. " Mais Dieu savait bien ce qu'elle avait enfanté : le mâle n'est pas comme la femelle ! " Je l'ai appelée Marie et je la mets sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan, le lapidé ".
[3:37]
Son Seigneur fit à l'enfant un bel accueil, Il la fit croître d'une belle croissance et Il la confia à Zacharie. Chaque fois que Zacharie allait la voir dans le sanctuaire, il trouvait auprès d'elle une provision et lui demandait : " O Marie ! D'où tiens-tu cela ? " Elle répondait : " Cela vient de Dieu ! Dieu pourvoit au besoin de qui Il veut sans faire de compte ".
[3:38]
Zacharie implora alors son Seigneur, disant : " Mon Seigneur ! Accorde-moi, venant de Toi, une bonne descendance. Tu es, en vérité, celui qui exauce la prière ".
[3:39]
Tandis qu'il priait debout dans le sanctuaire, les anges l'appelèrent : " Dieu t'annonce la bonne nouvelle de [la naissance de] Jean (Yahya), qui déclarera véridique un Verbe venu de Dieu, un seigneur, un chaste, un prophète parmi les justes ".
[3:40]
Zacharie dit : " Mon Seigneur ! Comment pourrais-je avoir un garçon ? La vieillesse m'a atteint, et ma femme est stérile ". Il lui fut répondu : " Il en sera ainsi, Dieu fait ce qu'Il veut ".
[3:41]
Zacharie dit : " Mon Seigneur, donne-moi un signe ! " Il lui fut dit : " Ton signe sera que tu ne parleras aux hommes durant trois jours que par gestes. Invoque beaucoup ton Seigneur ; glorifie-Le au crépuscule et à l'aube ".
[3:42]
Les anges dirent : " O Marie ! En vérité, Dieu t'a choisie, Il t'a purifiée ; Il t'a choisie d'entre toutes les femmes de l'univers.
[3:43]
O Marie ! Soumets-toi à ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ".
[3:44]
Ce sont là des choses mystérieuses que Nous te révélons [à toi, Muhammad]. Tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils jetaient leurs roseaux pour savoir qui d'entre eux serait le gardien de Marie. Et tu n'étais pas non plus parmi eux lorsqu'ils se sont querellés [à ce propos].
[3:45]
Les anges dirent alors : " O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe venu de Lui. Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde et dans l'Autre. Il est parmi les très proches de Dieu.
[3:46]
Il parlera aux hommes dès le berceau et à l'âge adulte, et il comptera parmi les justes ".
[3:47]
Elle dit : " Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils alors que nul homme ne m'a touchée ? ". Il lui fut répondu : " Il en sera ainsi. Dieu crée ce qu'Il veut ; lorsqu'Il a décrété une chose, Il lui suffit de dire : " Sois !", et elle est ".
[3:48]
Dieu lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Tora et l'Evangile.
[3:49]
Il sera envoyé aux fils d'Israël [et leur dira] : " Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur : pour vous, je crée d'argile comme la forme d'un oiseau, je souffle en lui, et voici qu'il est oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu, et je vous annonce ce que vous mangez et ce que vous engrangez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants.
[3:50]
[Je suis venu] pour confirmer ce qui existait avant moi de la Tora et pour déclarer licite pour vous une partie de ce qui vous était interdit. Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. Donc, craignez Dieu et obéissez-moi !
[3:51]
Dieu est, en vérité, mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le : c'est là une voie droite ".
[3:52]
Lorsqu'il eut constaté leur mécréance, Jésus dit : " Qui sont mes auxiliaires dans la voie de Dieu ? " Les apôtres dirent : " Nous sommes les auxiliaires de Dieu ; nous croyons en Dieu ; témoigne que nous sommes soumis (muslimûn) !
[3:53]
Notre Seigneur ! Nous avons cru en ce que Tu as révélé ; nous avons suivi l'Envoyé ; inscris-nous parmi les témoins ! "
[3:54]
Ils [les mécréants] ont usé de ruse [contre Jésus], et Dieu aussi a rusé ; Dieu est le meilleur des stratèges.
[3:55]
Dieu dit alors : " O Jésus ! Je vais, en vérité, te rappeler à Moi, t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui mécroient, et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des mécréants jusqu'au Jour de la Résurrection. Ensuite vous retournerez à Moi ; Je jugerai alors entre vous et Me prononcerai sur vos différends.
[3:56]
Quant aux mécréants, Je les châtierai d'un châtiment rigoureux en ce monde et dans la vie future. Ils ne trouveront pas de défenseurs.
[3:57]
Quant à ceux qui auront cru et pratiqué des œuvres pies, Dieu les rétribuera en toute équité. Et Dieu n'aime pas les iniques.
[3:58]
C'est là une partie des signes et du sage Rappel que Nous te communiquons ".
[3:59]
Certes, il en est de Jésus, auprès de Dieu, comme d'Adam : Dieu l'a créé de terre, puis Il lui a dit : " Sois ! ", et il fut.
[3:60]
La Vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.







French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60



إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله
#2

افتراضي رد: French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60


رد: French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60
رد: French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 31:60

إظهار التوقيع
توقيع : حياه الروح 5


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 31:60 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran La Famille De Imrân - Al 'Imrân 1:30 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 279: 240 أم أمة الله What is Islam
Quran: The Word of God للجنة اسعى❤ What is Islam
About the Holly Quran ملآك ولكن.. What is Islam


الساعة الآن 01:28 AM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل